Nous vous recevons du lundi au samedi
Construction
| 31.10.18

3 bonnes raisons pour faire construire sa maison

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une belle maison mais vous hésitez entre l’achat d’une habitation ancienne et la construction d’une maison neuve ? 
Voici 3 bonnes raisons de préférer la construction ! 

1. Un constructeur vous offre plusieurs garanties 

La garantie biennale
Elle couvre tous les équipements dissociables et démontables du logement (par exemple : les portes intérieures, les moquettes, les interrupteurs, etc.). Cette garantie protège ces équipements pendant deux ans et est à la charge du constructeur. 

La garantie décennale
Une maison bâtie par un constructeur de maison individuelle est garantie 10 ans. Le constructeur est responsable de la solidité de votre habitation et doit prendre en charge, s’ils surviennent, les dommages graves, qui menacent l’intégrité du bâtiment.

La garantie dommage ouvrage
Cette assurance vous permet d’être protégé si les travaux réalisés mettent en cause la solidité de la maison ou risquent de la rendre inhabitable. 

Si vous rachetez une maison, vous êtes censé prendre le bien « en l’état ». Il sera donc très difficile d’engager un recours contre le vendeur en cas de malfaçons.
 

2. Obtenir des avantages fiscaux

Le taux à prêt 0 
Le Prêt à Taux Zéro* a pour but d’aider les primo-accédants à devenir propriétaires de leur première résidence. Si vous faites construire une maison, vous accédez à un prêt complémentaire sans intérêt et des modalités financières modulées générant un profil de remboursement adapté. Ce prêt peut vous permettre de couvrir 40 % du prix d’achat.
Depuis 2012, le PTZ concerne uniquement les logements neufs (sauf : logements anciens avec travaux lourds).

* selon votre zone géographique et sous conditions de ressources inférieures à un certain plafond. 

L’exonération de la taxe foncière :
Les nouvelles constructions peuvent bénéficier pendant deux ans d'une exonération de taxe foncière. Pour en bénéficier, déposez, jusqu’à 90 jours après l’achèvement des travaux, une déclaration au centre des impôts foncier. 

Les frais de notaire
Pour une maison ancienne, vous payez 7 à 8% du prix de la maison et du terrain alors que pour une maison neuve, les frais de notaire s’élèvent à 7 à 8% seulement sur le prix du terrain. 
 

3. Votre habitation est économe & performante :

La RT2012
Faire construire votre maison vous permet de réaliser des économies dans la gestion des énergies notamment. La norme RT 2012 exige par exemple un seuil en termes de quantité d’énergie consommée (chauffage, eau chaude, éclairage, etc.). Le constructeur prend en compte trois exigences liées aux règlementations thermiques 2012 : 
- besoin bioclimatique 
- consommation d’énergie primaire
- confort été

Une maison connectée 
En faisant construire votre maison, vous pouvez bénéficier de toute la domotique que vous souhaitez. C’est le meilleur moyen pour avoir une maison connectée !
Centralisation de la fermeture des volets, gestion de l’arrosage automatique et de l’éclairage : beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! 

Quels sont les avantages de la domotique :
- faciliter votre quotidien et de gagner du temps
- faire des économies grâce à une optimisation du chauffage, de l’éclairage, etc. 
- augmenter la sécurité de votre maison grâce à des systèmes d’alarmes par exemple. 

 

Mais surtout… avoir une maison qui vous ressemble !

A partir d’un modèle ou même d’un de vos dessins, vous aurez la maison qui vous ressemble. Pas de perte de place, votre maison pourra être parfaitement agencée. Une maison conçue sur-mesure, en fonction de vos goûts et réfléchie avec l’aide d’un chef de projet qui étudiera avec vous vos réels besoins. Maison moderne, classique ou encore atypique : c’est vous qui décidez ! 

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous