Nous vous recevons du lundi au samedi
Entretien
| 27.07.18

Comment entretenir votre maison l'été ?

L’été s’est installé, il fait chaud, il fait beau : place

à la détente… Enfin, pas tout de suite car il y a toujours quelque chose à faire pour bien entretenir votre maison. Dans cet article,

on vous livre tous nos bons conseils. 

L’été est la saison parfaite pour inspecter votre toiture qui peut être fragilisée à cause des intempéries.
Vérifiez que vos tuiles n’ont pas été soulevées ou arrachées
et retirez les éventuelles branches qui ont pu atterrir sur votre toit. 
Vous pouvez également prendre le temps de nettoyer votre toiture à l’aide d’un produit anti-mousse ou en faisant appel
à des professionnels. 

L’entretien des gouttières est très important : elles permettent d’évacuer les eaux de pluies et ainsi éviter les débordements
qui peuvent abîmer vos murs. Vérifiez qu’il n’y a pas de branches ou de feuilles dans vos gouttières.
Pour nettoyer vos gouttières vous devez retirer tout ce qui peut les encombrer. Servez-vous d’un grattoir spécifique aux gouttières pour un nettoyage en profondeur. 

En été, vous aimez flâner dans votre jardin et profiter de la verdure qui s’y développe. C’est donc le moment parfait pour débroussailler votre extérieur. En plus d’être un acte civique et écologique,
le débroussaillage est une obligation légale. 
Alors le débroussaillage c’est quoi ? C’est se débarrasser des végétaux encombrants et susceptibles de s’enflammer : buissons, feuilles mortes, bois mort, mauvaises herbes ainsi que certaines branches. Retirez le bois mort qui jonchent le sol et élaguez vos arbres afin de réduire les chutes d’arbres ou de branches, l’absence de visibilité ou certains dysfonctionnement (réseau électrique, téléphonique, etc.) 

A l’intérieur : 
- L’été est le moment opportun pour faire vérifier votre système de chauffage central. Assurez-vous que tout fonctionne parfaitement pour éviter les mauvaises surprises cet hiver !
- Pensez à ramoner votre cheminée : c’est une obligation légale d’une part mais surtout un gage de sécurité. Une cheminée non ramonée peut provoquer des incendies dû aux reflux de gaz. 
- Enfin, faites attention aux fortes chaleurs avec un climatiseur, un ventilateur, en ajoutant des plantes à votre intérieur et bien-sûr buvez beaucoup !

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous