Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Idées déco & aménagement
| 2.04.19

Comment organiser votre intérieur Feng Shui ?

Le Feng Shui est une méthode chinoise qui permet d’aménager chaque pièce de votre maison. Le principe de base est que l'énergie, « le Qi » circule au mieux dans votre environnement. De cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs impactant directement votre santé, votre vie familiale ou encore professionnelle. Alors, comment organiser votre maison pour laisser circuler cette énergie ? On vous donne quelques conseils juste ici :

La chambre
Elle est une pièce essentielle pour récupérer de sa journée et se reposer. De ce fait, l’emplacement du lit est important. Il doit être positionné de façon à ne pas être perturbé par un « Qi » trop mouvant. La tête de lit doit être calée contre un mur ou suffisamment imposante pour créer un vrai cloisonnement sécurisant.
Pour une chambre Feng Shui, choisissez des lumières douces et tamisées et privilégiez les couleurs harmonieuses et les matières agréables pour créer un vrai cocon de douceur. 

Le salon 
Il est un lieu de détente mais aussi de convivialité. C’est l’endroit où toute la famille se retrouve pour échanger et partager. Pour que l’énergie circule bien, il faut un salon ordonné et épuré.
Évitez les plantes fanées ou mourantes, les objets disgracieux ou les meubles trop imposants. Favorisez les canapés ou fauteuils confortables aux formes simples, disposés autour d’un point central comme une table basse par exemple.
Jouez avec les couleurs et les textures au niveau des rideaux, des coussins ou des plaids. 

La salle de bain 
Elle est l’espace où vous prenez soin de votre corps et de votre tête. Le plus important : la bonne ventilation pour maintenir une atmosphère saine et empêcher l’énergie du Qi de stagner. Certaines plantes vous permettront de réduire l’humidité de la pièce. Évitez absolument le désordre, la saleté et également le surplus de mobilier et d’obstacle. 

La cuisine 
Elle est le lieu de convivialité et sûrement une des pièces les plus importante de la maison. Pour cet espace, privilégiez des peintures douces et lumineuses ainsi que du carrelage pour le sol (ou une matière d’un entretien facile). Veillez à ce que votre plan de travail soit dégagé : suspendez vos ustensiles et ranger votre vaisselle dans les placards. Enfin, une hotte aspirante de bonne qualité est utile pour avoir une bonne ventilation dans la cuisine et est indispensable pour évacuer les mauvaises odeurs.

Bâtisseurs Bourguignonsréalise pour vous une maison sur-mesure. Vous souhaitez une maison adaptée aux principes du Feng Shui traditionnel chinois avec de beaux espaces qui laissent circuler l’énergie ? Bâtisseurs Bourguignons saura répondre à vos envies. Venez les rencontrer en prenant rendez-vous et parler de votre projet.

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous