Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Construction
| 22.05.20

COVID-19 : le retour en puissance de la maison individuelle

Le confinement et le télétravail ont fait naître chez beaucoup de Français de nouvelles aspirations : besoin d’espace, d'un jardin et d’une vie au vert. Malgré les incertitudes concernant l’avenir, les familles ont plus que jamais envie d’investir dans l’immobilier !

Une envie de grands espaces

Pendant 55 jours, une grande partie de l’hexagone a été confinée à la maison. Certains ont pu profiter de leur logement et de leur terrain, pendant que d’autres n’avaient ni jardin, ni terrasse, ni balcon. Aujourd’hui, on observe une forte envie d’achat de maison individuelle de la part des Français. Depuis le 17 mars, le taux de consultation des maisons à vendre a explosé et représente près des deux tiers des recherches. D’ordinaire, elles sont au coude-à-coude avec les appartements.

Le télétravail, un déclencheur

Même déconfinées, certaines entreprises envisagent de garder cette organisation car le télétravail peut être source d’efficacité pour certains : moins de transport, plus de calme et de concentration, moins de stress. Une maison reste une très bonne option pour travailler chez soi. En télétravail, on apprécie de passer d’une pièce à l’autre tout au long de la journée : commencer dans la cuisine pour organiser sa journée, s’asseoir à son bureau pour se concentrer, profiter du jardin pour développer sa créativité, marcher pour parler au téléphone…

Le besoin d’espace extérieur                   

Selon une étude d’Opinionway pour Artémis courtage*, 11% des personnes interrogées déclarent avoir pensé à faire l’acquisition d’un logement avec jardin pendant le confinement. Pendant 2 mois de confinement, certaines familles ont commencé à tourner en rond dans des logements trop petits, sans terrain extérieur. Avec l’interdiction de sortir, l’absence de jardin a été pesante, surtout avec l'arrivée du printemps. 

Sur le site seloger.com, les recherches explosent ! « 60 à 65 % des recherches portent sur des maisons en vente avec jardin contre 35 à 40 % sur des appartements, là où le rapport était de 50-50 avant le confinement » explique Michel Lechenault, responsable éditorial du Groupe SeLoger.

Aujourd’hui, les Français veulent vivre mieux, dans de plus grands espaces, avec un jardin ou une terrasse.

La construction de maison, une solution avantageuse

Que ce soit pour le télétravail, pour avoir un jardin ou pour profiter de plus grands espaces : la construction de maison individuelle reste une offre alléchante. Pour certains, le confinement a agi comme un déclencheur pour faire construire la maison dont ils rêvaient depuis longtemps. Bâtisseurs Bourguignons vous propose la maison Evol’utive ! Elle est conçue autour d'une base, intégrant salon séjour, chambre, cuisine et salle de bain. C'est ensuite vous qui décidez si vous souhaitez ajouter une suite parentale, un garage, un étage... ou un bureau ! Bâtisseurs Bourguignons l'intégrera dès la construction, ou dans quelques années, en fonction de vos besoins, de vos envies, de vos finances.

 

Envie d’un jardin ? Bâtisseurs Bourguignons vous aide dans la recherche du terrain : emplacement, surface, terrain plat ou en pente, orientation, budget : de nombreux critères influencent la construction. Notre équipe organise avec vous une visite terrain qui vous permettra de mieux vous projeter. 

 

Parce que notre passion reste votre maison. 

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous