Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Juridique & financement
| 27.12.19

Faire construire ma première maison : accompagnement, aides et garanties

L'achat d’une première maison est une étape très importante dans votre vie, surtout lorsque vous faites construire. Rassurez-vous, de la recherche du terrain aux aides financières pour la conception et la fabrication de votre maison idéale, Bâtisseurs Bourguignons vous accompagne pendant tout le processus :

UN ACCOMPAGNEMENT DE A À Z

Bâtisseurs Bourguignons vous aide à trouver le bon terrain ! Nous vous accompagnons dans votre projet dès le début, en vous proposant des terrains viabilisés et en vous assistant dans vos recherches.

Une fois le terrain trouvé, Bâtisseurs Bourguignons est à vos côtés dans le choix du design, l’optimisation et la conception des plans de votre maison. Nous vous aidons à calibrer votre projet de construction de maison individuellede manière réaliste et à établir un budget intégrant les coûts annexes.

En ce qui concerne toutes les démarches administratives liées à la construction de votre première maison, Bâtisseurs Bourguignons vous propose un vrai service d’assistance et vous aiguille dans la recherche du financement de votre bien.

LES AIDES POUR LES PRIMO-ACCÉDANTS

Le prêt action logement (anciennement appelé 1% logement) peut, sous certaines conditions, bénéficier aux employés du secteur privé d’entreprises (non agricole) de plus de 10 salariés. Le montant maximum du prêt correspond à 30 % du coût total de l’opération, selon votre situation géographique.
 
Le prêt à taux Zéro, est un prêt qui, comme son nom l’indique, est accordé sans taux d’intérêt. Il s’agit d’une avance gratuite réalisée par l’État, qui peut financer jusqu’à 40 % du montant total de l’achat du bien. Pour les banques, le prêt à taux zéro est reconnu comme un apport personnel car il ne génère pas d’intérêt et il est mis à votre disposition par un organisme tiers.
 
Le prêt à l’Accession Sociale (PAS) a pour but de favoriser l’accession à la propriété des familles aux revenus modestes. Pour qu'un ménage puisse bénéficier du Prêt Accession Sociale, le total de ses revenus doit être inférieur à un plafond qui dépend de votre zone géographique.
 
Le plan d'épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL) sont deux produits d'épargne qui peuvent vous permettre d'obtenir un emprunt à des conditions avantageuses pour financer une opération immobilière.
 
LES GARANTIES DE BÂTISSEURS BOURGUIGNONS

Avec Bâtisseurs Bourguignons, vous disposez également de garanties :

Avec le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) vous serez protégé. Le CCMI indique un prix ferme et définitif : ce prix est calculé en fonction du coût des travaux, de la garantie livraison et remboursement, des tarifs imputés au plan et frais d’étude.

Pour vous protéger, la loi impose également au constructeur la souscription d’une garantie de livraison. Ce contrat vise à vous protéger contre les risques de mauvaises exécutions des travaux.

Bâtisseurs Bourguignons vous fournit également la garantie dommages-ouvrages. Une assurance qui vous permet d’être remboursé en cas de malfaçons importantes qui pourraient compromettre la solidité de votre maison. 
 
UNE MAISON SUR-MESURE

Avec Evol’utive de Bâtisseurs Bourguignons, vous pouvez faire construire une maison évolutive à partir de 79 000 €. Evol’utive est composée d’un module de base de 63m2, auquel vous pouvez ajouter des options : un étage, un garage, une suite parentale, des combles aménageables, une toiture-terrasse, etc. Ces options peuvent être prévues dès la construction ou bien plus tard (les fondations, arrivées d’eau ou électricité étant déjà anticipées).
 
C’est une maison idéale pour les jeunes couples et primo-accédants car elle vous permet de vous lancer sans attendre, en espaçant vos dépenses liées à la construction. 
 

 

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous