Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Construction
| 16.06.20

MAISON DE PLAIN-PIED : AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Pratique, esthétique et sécurisante, la maison de plain-pied se présente en un seul et même niveau. Alors, quels sont les avantages et les contraintes de ce type de maison individuelle ? Bâtisseurs Bourguignons vous explique :

LES AVANTAGES DE LA MAISON DE PLAIN-PIED

Une maison simple à aménager et à déménager
Dites adieu aux escaliers à gravir les bras chargés de cartons et aux calculs de l’angle idéal pour faire passer l’immense miroir à mettre dans le dressing ou la commode à installer dans la chambre. Sansmarche, tout devient plus facile pour emménager et pour déménager !

Une maison qui s’ouvre sur l’extérieur
L’avantage d’une maison de plain-pied est la possibilité de mettre des portes-fenêtres dans chaque pièce, qui donneront sur le jardin. Ainsi, les frontières entre intérieur et extérieur s’abolissent au printemps et en été. Avec des baies vitrées, vous gagnez en luminosité : toutes vos pièces pourront être baignées de lumière. 

L’absence d’escalier est un atout 
La maison de plain-pied est idéale pour les jeunes parents qui souhaitent voir leur(s) enfant(s) évoluer en toute sécurité dans la maison. En effet, l’absence d’escaliers rend la vie quotidienne moins stressante et plus sécurisante.
Elle est également parfaite pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite qui peuvent se déplacer plus facilement. Pour ces raisons, elle sera un avantage à la revente car elle convient à différents types de personnes.  

 

LES INCONVENIENTS DE LA MAISON DE PLAIN-PIED

L’espace nuit et l’espace jour sont au même niveau
Une maison sans étage peut être la cause d’un manque d’intimité. En effet, séparer les zones de jour et de nuit ou celles des parents et des enfants n’est pas chose aisée lorsqu’il n’y a pas d’étage(s). 
La proximité des chambres entre la cuisine et le salon peut également nuire à la tranquillité de chacun, rendant la maison de plain-pied moins propice au repos…

Votre terrain doit être plus grand
Forcément, une maison de plain-pied a besoin d’un terrain suffisamment grand pour y faire construire ce type de maison. Il faut en effet y inclure le même nombre de pièces sur une seul niveau, ainsi que la terrasse et le jardin. 
Cela signifie que les coûts seront sans doute plus élevés.
Concernant les terrains trop en pente, ils peuvent difficilement accueillir une maison à un seul niveau. Cependant, Bâtisseurs Bourguignons peut pallier cet obstacle en créant un sous-sol si vous le souhaitez. 

Bâtisseurs Bourguignons vous accompagne dans l’élaboration de votre projet :

Avec Bâtisseurs Bourguignons tout est possible ! 
Vous recherchez une maison traditionnelle, moderne, en L, en U, à toit plat ou incliné… ? Notre équipe réalise pour vous la maison de vos rêves. 
Si vous êtes convaincu par la maison de plain-pied nous vous invitons à découvrir nos modèles de maisons correspondantes pour mieux vous projeter :
Amande, Bergamote, Cassis, Clémentine, Mandarine, Figue, Framboise, Griotte, Kaki, Mirabelle, Chasselas, Pistache, Goyave, Coing, Girembelle, Arnison III, Crône, Primo II, Serein, Tille

Nos modèles sont adaptables à vos besoins, votre budget et vos goûts !  

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous