Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Construction
| 12.04.19

Quel plan pour votre future maison ?

Dans un projet de construction de maison, le choix du plan est fondamental. Que vous vouliez une maison contemporaine ou traditionnelle, l’étape du plan se fait en fonction des contraintes du terrain, du nombre de chambres, de votre budget, de vos besoins, de vos envies, etc.
Vous ne savez pas quel plan de maison choisir ? On vous aide à faire votre choix juste ici :

Maison de plain-pied 
L’absence d’escalier est un atout ! Elle est idéale pour les jeunes parents qui souhaitent voir leur(s) enfant(s) évoluer en toute sécurité dans la maison. Elle est également parfaite pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite qui peuvent se déplacer plus facilement. Pour ces raisons, elle sera un avantage à la revente car elle convient à différents types de personnes.  

Maison à étage(s)
Une maison à étage permet une plus grande superficie sur un terrain plus petit ! Vous pouvez combiner grande maison et grand jardin sur un terrain plus petit que celui d’une maison de plain-pied. L’avantage de cette maison est également son organisation sur plusieurs niveaux qui permet de bien segmenter les espaces. On voit souvent des maisons avec l’espace nuit à l’étage, bien séparé des pièces à vivre au rez-de-chaussée.  

Maison rectangulaire ou carrée
C’est la maison dite traditionnelle et la plus répandue. Vous pouvez choisir ce plan de maison si vous souhaitez une maison optimisée et fonctionnelle. Elle favorise, entre autres, la bonne circulation de chacun à l’intérieur. 

Maison en L
Elle est plus originale qu’une maison longiligne et permet de créer deux ailes distinctes sur un même niveau : le coin nuit et le coin jour par exemple. Elle a les avantages de la maison carrée/rectangulaire et celle de plain-pied. Néanmoins, vous pouvez imaginer votre maison en L sur plusieurs étages ! 

Maison en V
Il existe quelques règles à suivre pour avoir une maison en V : 
- choisissez un terrain très plat
- orientez la maison de manière à ce que l’angle soit ensoleillé au maximum
- installez des baies vitrées pour une grande luminosité 
La maison en V vous offre une ouverture sur votre espace extérieur et la possibilité d’aménager une terrasse placée au centre. Elle est idéale si vous aimez profiter fréquemment de votre terrasse. 

Maison en U
Elle a une allure moderne et luxueuse.Elle vous offre de beaux volumes à allouer à chaque espace de la maison : cuisine, salon, chambre avec suite parentale, etc. De plus, la luminosité est aussi l’un des atouts des maisons en U qui comportent de nombreuses ouvertures.

Maison sur sous-sol 
Avec elle, vous pouvez choisir un terrain avec de petits ou grands dénivelés. Ces terrains sont souvent moins chers : vous pouvez donc réaliser quelques économies. Un sous-sol peut doubler la surface habitable de votre maison et vous permettre de créer de nouveaux espaces : une buanderie, un garage, un atelier, une salle de jeux, etc.

Votre constructeur de maisons Bâtisseurs Bourguignons vous propose de nombreux plans de maisons en 3D personnalisables selon vos besoins, votre budget et vos envies.
Bâtisseurs Bourguignons construit la maison qui vous ressemble, qui répond à vos besoins et à votre style de vie. Partagez avec nous la passion de la maison.
Pour en savoir plus : cliquez ici !

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous