Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Construction
| 29.03.21

Quels sont les avantages du CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) ?

Vous souhaitez faire construire votre maison individuelle ? Ne restez pas seul !

 

Chez Bâtisseurs Bourguignons, nous savons à quel point la construction d’une maison peut être une étape marquante de votre vie. Les constructeurs de maison individuelle sont là pour vous accompagner dans ce grand projet.

De la recherche du terrain en passant par la construction de votre maison individuelle, Bâtisseurs Bourguignons s’occupe de tout dans le cadre du CCMI.

Mais connaissez-vous les avantages du CCMI (contrat de construction de maison individuelle) ?

Bâtisseurs Bourguignons vous présente 3 avantages de ce contrat qui va changer votre vie !

Un seul interlocuteur pour la construction de votre maison individuelle

Le constructeur de maison s’occupe de tout !

Vous n’avez plus besoin de vous renseigner sur les artisans de votre région pour la construction de votre maison individuelle, puisque votre constructeur de maison le fait pour vous !  

Votre conducteur de travaux dédié est en charge de la livraison des matériaux ainsi que le suivi du planning afin de coordonner tous les corps de métier qui vont intervenir dans votre logement : maçons, charpentier, plombier, électricien…Il vous garantira la réception de votre habitation dans les délais fixés au début du projet.

Vous avez des questions lors de la construction de votre habitation ? Il vous accompagnera et répondra à vos interrogations dès le premier entretien technique jusqu’à la réception de votre logement. Bâtisseurs Bourguignons intègre d’ailleurs la plupart de ces corps de métier, pour garantir la qualité des travaux et la tenue des engagements et des délais.

Un prix ferme et définitif grâce au Contrat de Construction de Maison Individuelle

Avec un CCMI, pas de mauvaises surprises : il vous garantit un prix ferme et définitif lors de la signature de la construction de votre maison individuelle.

Cependant vous pouvez toujours effectuer une modification de votre contrat si vous le souhaitez, pour ajouter un élément ou changer un revêtement par exemple. Pour cela, il vous suffira de demander un avenant, précisant le coût additionnel.

Dans le cadre du CCMI, le paiement se fait de façon progressive, en fonction de l’avancement des travaux. À chaque étape de la construction de votre maison individuelle, le constructeur effectuera un appel de fonds auprès de votre banque.

Avec Bâtisseurs Bourguignons, vos paiements sont échelonnés de la façon suivante :

  • 15% du prix à l’ouverture du chantier
  • 10% du prix à l’achèvement des fondations
  • 15% du prix à l’achèvement des murs
  • 20% du prix à la mise hors d’eau
  • 15% du prix à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air
  • 20% du prix à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberies, de menuiserie, de chauffage et de revêtements extérieurs
  • 5% du prix à la réception de la maison
  •  
Grâce au CCMI, votre maison individuelle bénéficie de nombreuses garanties

Le constructeur de maison individuelle vous accompagne du début à la fin de votre projet et même plus encore ! Chez Bâtisseurs Bourguignons, avec le contrat de construction de maison individuelle, vous bénéficiez de toutes les garanties, après la fin des travaux :

  • Garantie parfait achèvement

La garantie parfait achèvement prend effet dès la réception de la maison individuelle et dans un délai d’un an.

Elle couvre les dommages, quelle que soit leur nature, leur origine, leur gravité  : défauts de conformité ou d’isolation phonique, éléments ayant fait l’objet de réserves ou ceux apparus dans l’année suivant la réception.

  • Assurance biennale

La garantie biennale permet d’assurer pendant 2 ans tous les éléments dissociables et démontables de la maison individuelle.

Par exemple les portes intérieures, les appareils électriques, les revêtements muraux, les volets…

  • Assurance décennale

L’assurance décennale garantit la réparation des dommages pendant 10 ans après la réception de la maison individuelle.

Elle concerne tous les dommages qui affectent la solidité du logement ou les éléments qui rendent la maison inhabitable ou impropre à l’usage comme des fissures importantes, un défaut d’étanchéité ou des éléments d’équipement (par exemple une pompe à chaleur).

  • Assurance dommages-ouvrage

L’assurance dommage-ouvrage vous permet d’être remboursé rapidement en cas de sinistre dans votre maison individuelle, sans attendre une décision de justice. Celle-ci est valable 10 ans et expire en même temps que la garantie décennale.

Elle couvre : les défauts de construction de la partie décennale, les défauts relevant de la responsabilité du constructeur, les frais liés aux dommages mettant en péril la solidité de la maison individuelle…

Sautez le pas avec Bâtisseurs Bourguignons !

Choisir un constructeur de maison individuelle pour son habitation c’est un gage de sécurité et de professionnalisme.

 

Bâtisseurs Bourguignons vous accompagne du début à la fin de votre projet pour faire de votre maison individuelle, un logement qui vous ressemble !

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous