Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Construction
| 16.07.20

STYLE TRADITIONNEL OU STYLE CONTEMPORAIN : LE MATCH !

Vous souhaitez devenir propriétaire et vous avez décidé de sauter le pas en faisant construire la maison de vos rêves ? Vous hésitez entre un style traditionnel ou un style contemporain pour votre future maison ? Bâtisseurs Bourguignons vous explique les particularités et les avantages de ces deux styles de maison à construire. 

LA MAISON TRADITIONNELLE

Le charme d’autrefois
Son esthétisme est intemporel : la maison traditionnelle est authentique et permet de préserver le charme d’antan. Elle est forcément en cohérence avec les traditions architecturales locales grâce aux techniques de construction propres à votre région. Une maison typique de Bretagne ne sera pas conçue de la même façon qu’une maison Bourguignonne.

Une maison qui respecte les règles locales
Ce sont les Architectes des Bâtiments de France qui veillent à ce que votre maison s’intègre esthétiquement aux autres architectures existantes de votre région. Sachez qu’une maison traditionnelle convient autant à un environnement rural qu’urbain. Par exemple, à Dijon se construisent des maisons très traditionnelles, hautes, avec des chiens-assis et très peu de débords de toitures. Vous ne pourrez pas faire construire une maison contemporaine avec un toit-terrasse au cœur de Dijon. 

Une maison moins coûteuse 
La maison dite traditionnelle est une valeur sûre sur le marché de la maison individuelle. 
En effet, elle est généralement moins coûteuse que la maison contemporaine ou moderne.
Les matériaux de construction étant disponibles localement, le prix de construction d’une maison traditionnelle se situe entre 1000€ et 2100€ le m2, sans compter le prix du terrain. 
Les coûts varient selon les régions, les équipements et matériaux utilisés et également la complexité du plan de la maison.

Une maison plus résistante
La maison traditionnelle nécessite moins d’entretien qu’une maison contemporaine
De plus, elle est très résistante aux intempéries et au climat local !
 

LA MAISON CONTEMPORAINE

Une maison minimaliste
Alors que la maison traditionnelle tente de préserver la connexion passée et les habitudes architecturales de votre région, la maison contemporaine, elle, affiche son caractère moderne et innovant en toute sobriété. Son côté minimaliste plaît beaucoup avec ses formes simples, sans fioritures et avec des couleurs sobres. 

Des ouvertures XXL
Elle privilégie les grands espaces fonctionnels et des ouvertures pour une grande luminosité. En effet, le style contemporain affectionne particulièrement les fenêtres imposantes, et notamment les baies vitrées, fenêtres panoramiques, murs-fenêtres, meurtrières, puits de lumière, etc.

Des matériaux plus nobles 
La maison contemporaine utilise de nouveaux matériaux de construction, en privilégiant notamment le verre, le bois, la brique et les métaux. Ce sont des produits plus nobles et bruts que ceux de la maison traditionnelle. 

Un agencement sur-mesure 
Avec une maison contemporaine, vous avez la possibilité de réaliser une toiture-terrasse. Elle correspond à un espace de vie supplémentaire et peut accueillir des panneaux photovoltaïques ! 

Bâtisseurs Bourguignons propose des modèles de maisons traditionnelles et de maisons contemporaines complètement personnalisables ! Toutes nos maisons répondent aux exigences techniques et esthétiques de notre époque. 

 

Bâtisseurs Bourguignons construit pour vous une maison qui répond aux exigences de modernité actuelles et aux impératifs de performance énergétique. 

Envie d’une maison sur-mesure ? Sautez le pas ! 

 

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous