Nous vous recevons du lundi au vendredi. Le samedi sur rendez-vous.
Entretien
| 2.09.19

Comment préparer votre maison pour la rentrée ?

Pour éviter la déprime de la rentrée, on s’occupe de son intérieur. Entre organisation et bien-être, nous sommes à l’affût de la moindre astuce pour faciliter ce passage parfois difficile. Ici, nous vous livrons quelques astuces pour une rentrée efficace et sereine. 

Faites un grand nettoyage
Pour entamer un nouveau chapitre et y voir plus clair, on trie, on jette, on donne et on range. Puis, on nettoie ! Les poignées de porte, de fenêtre et tous les coins reculés qui n’attirent pas souvent votre attention : tout y passe. 
Pour éviter le stress de la rentrée et pour commencer l’année du bon pied, vous pouvez épurer votre intérieur en jetant et en donnant les objets que vous n’utilisez plus. Sachez qu’une maison surchargée d’objets, surcharge aussi votre tête. Une fois un tri réalisé, l’esprit est moins confus.
 

Organisez votre maison
Votre entrée mérite peut-être une petite restructuration. Installez un portemanteau et un meuble à chaussures pour éviter de voir traîner toutes les affaires dans cet espace souvent restreint. 
Idem pour la salle de bain : c’est une pièce où toute la famille va devoir s’affairer rapidement tous les matins. Veuillez à ce que tout soit à portée de main (surtout pour les petits) et bien rangé. 
Dans le même schéma, vous pouvez organiser votre cuisine, afin que les petits déjeuners soient plus efficaces et rapides. Vous pouvez même installer les bols, céréales et confitures sur la table la veille, vous n’aurez plus qu’à lancer la machine à café le jour J.
 

Insufflez un air de vacances à votre intérieur
Afin d’éviter la déprime de la rentrée, mettez en évidence vos souvenirs rapportés de voyage. Vous pouvez également faire imprimer sur une toile votre photo préférée des vacances et ainsi vous replonger facilement dans ce souvenir positif. 
Faites-vous plaisir et installez un hamac ou un fauteuil balancelle dans votre salon pour vous relaxer après une journée de travail. 
Enfin, misez sur des matières naturelles comme le lin, le rotin ou du bois brut pour votre décoration intérieure. 
 

Assurez-vous que les enfants soient prêts
Sac à dos, fournitures scolaires, vêtements : vérifiez que vos enfants aient déjà la plupart de leurs fournitures, évitant ainsi de courir deux jours plus tard dans votre supermarché « préféré ». Veillez à ce qu’ils aient un coin bureau où ils se sentent bien avec rangements, une chaise confortable et à leur taille et tout le matériel nécessaire.
 

Soignez votre jardin
Le soleil, la chaleur, votre absence… vous n’avez pas eu le temps de vous occuper de votre jardin et il est en mauvais état ? C’est le moment de lui refaire une petite beauté ! Veillez à tondre la pelouse, à tailler les haies et autres arbres et à arroser les plantes qui ont été desséchées par les grosses températures. N’hésitez pas à installer un coin agréable pour les week-end ou après le travail/école. Il fait encore chaud : quelques transats, une table, quelques éléments déco et le tour est joué ! 

Bâtisseurs Bourguignons vous souhaite une excellente rentrée ! Nous sommes à votre écoute pour évoquer vos envies d’un nouvel habitat et construire, pour vous, la maison de vos rêves. 

 

Une question ? Une demande ?
Je prends rendez-vous